1. GERME
  2. FR
  3. Actualités

Les Indésirables: Histoires et archives de femmes indisciplinées dans l'Afrique de l'Ouest et l'Asie du Sud-Est

Publié le 17 mai 2023 Mis à jour le 19 juin 2023

Jennifer Anne Boittin
est professeure d'études françaises et francophones, d'histoire, et d'études des femmes, du genre, et de la sexualité à l'Université d'État de la Pennsylvanie. Elle est aussi la présidente sortante de la Western Society for French History, et l'éditrice de French Colonial History
et de Marronnages. Ses recherches portent sur l'histoire coloniale à travers les prismes du genre, de la race, de la classe, et de la sexualité. Elle est l'autrice de Undesirable: Passionate Mobility and Women’s Defiance of French Colonial Policing, 1919-1952 (University of Chicago, 2022), livre ancré dans des archives en France, au Sénégal, et au Cambodge, qui sera le sujet de son intervention. Son livre Colonial Metropolis: The Urban Grounds of Anti-Imperialism and Feminism in Interwar Paris a été publié par les presses universitaires du Nebraska en 2010, et porte sur les Antillais et les Africains à Paris. Elle a aussi publié dans des revues telles que Signs, Gender & History, et Historical Reflections/Réflexions historiques.

conférence les indésirables

Mardi 13 juin 2023 de 17h à 19h

ULB, Campus Solbosch, Salle Henri Janne (bâtiment S, 15e étage)

Inscription en ligne : cliquez ici